LH’HYPNOSE Méthode JIA
Praticien en Hypnose et visualisation créatrice
LH’HYPNOSE
Méthode JIA
Praticien en Hypnose et visualisation créatrice

Traiter la Phobie des insectes et des Animaux avec l'Hypnose JIA


Je souhaite partager et aborder aujourd'hui avec vous sur le thème de la phobie des insectes et des animaux.

 

Quelles insectes ou animaux peuvent faire l'objet d'une phobie ?

Parmi les Phobies les plus courantes nous retrouvons la phobie des Araignées, des Serpents, des Chiens, Rats ou Souris, et des Requins.

 

Conséquences pour la personne phobique :

Il ne faut pas négliger les conséquences d’une phobie qui peuvent être nombreuses et bien souvent invalidantes voir totalement bloquantes lors de phobies sociales telles que l’agoraphobie ou encore la phobie scolaire.

Même s’il est vrai qu’il y a bien plus de chance en France Métropolitaine de croiser au quotidien un chien ou un chat plutôt qu’un Cobra ou une Mygale, cela ne veut pas dire qu’une phobie des serpents, des araignées, d’insectes ou même d’animaux ne peut pas être gênante dans la vie courante.

 

Mécanismes et origines de la phobie :

A tord beaucoup de gens pensent qu’une phobie est forcément due à un événement ou à traumatisme spécifique. Pourtant, une phobie ne tire pas toujours ses origines d’un seul événement en particulier.

Celle-ci peut tout à fait avoir été transmise par un des parents qui aurait lui-même subi cette phobie, et qui par réflexe de protection aurait inconsciemment transmis cette phobie à son enfant.
Le premier de mes reflexes est donc de demander à la personne accompagnée si un des deux parents était atteint de phobies  et il n’est pas rare que la réponse soit oui.

Il peut tout de même arriver qu’une phobie tire ses origines d’un traumatisme, comme par exemple une personne ayant la phobie des chiens parce qu’elle aurait été mordue dans son enfance.

Ce ne sont que 2 exemples et il n’est de toute façon pas toujours nécessaire d’avoir une raison est d’en comprendre l’origine pour pouvoir se débarrasser d’une phobie

La phobie n’est de toute façon pas basée sur quelque chose de logique ou de rationnel. Une personne phobique ne déclenchera pas les sentiments négatifs associés à sa phobie uniquement en présence d’un danger. Une minuscule araignée sans aucun danger pour la personne phobique pourra tout à fait entraîner le même état mental que si celle-ci se retrouvait en présence d’un animal féroce et dangereux.

Cela provoque d’ailleurs généralement une incompréhension des proches, pouvant trouver parfois la réaction de la personne phobique ridicule est totalement disproportionnée.

 

L’hypnose pour venir a bout de votre phobie :

L’Hypnose est aujourd’hui reconnue comme étant une solution extrêmement efficace pour vaincre la plupart des Phobies. Vaincre et venir a bout d’une phobie subie depuis des années peut être extrêmement rapide et en générale une séance suffira pour obtenir de bons résultats.

Hqdefault

Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.