LH’HYPNOSE Méthode JIA
Praticien en Hypnose et visualisation créatrice
LH’HYPNOSE
Méthode JIA
Praticien en Hypnose et visualisation créatrice

La Visualisation créatrice


La visualisation créatrice qu’est ce que c’est exactement et comment procéder pour y parvenir ?

Définition:

La visualisation créatrice, permet d’atteindre un objectif fixé en utilisant les images mentales positives pour modifier nos croyances limitantes et nos mauvaises habitudes. Il s’agit d’un travail de préparation mentale qui permet de concrétiser un but que l'on s'est fixé. Depuis quelques années, elle est pratiquée chez de nombreux sportifs de haut niveau entre autre pour la préparation des compétitions. On parle de visualisation, mais plus nos sens sont utilisés dans cette visualisation, plus l'objectif sera facilement atteint. Il ne s'agit pas seulement de voir, il faut sentir, ressentir, entendre et goûter...

En résumé vivre la scène avec le plus de détails réels possibles.

 

La visualisation créatrice peut s'avérer utile pour :

  • réduire et prévenir le stress
  • Préparer une compétition,
  • faire un discours en public
  • passer un oral d'examen,
  • améliorer son estime de soi,
  • venir a bout de mauvaises habitudes,
  • se mettre au sport,
  • perdre du poids,

Il existe de nombreux champs d'application et si l’on ce réfère à la loi de l’attraction, tout est possible en ressentant et visualisant les choses que l’on désirent comme si nous les avions déjà dans notre vie.

 

Principes d'une visualisation créative réussie  :

 

Il conviendra :

  • de définir clairement un objectif : un seul objectif par visualisation ;
  • d'avoir le désir de réussir et d’y mettre toute son intention.
  • d'imaginer réellement une scène visuelle avec le plus de détails possible et surtout d'imaginer que vous avez franchi le cap de la réussite.
  • on pourra également utiliser un tableau de visualisation qui consiste à faire concrètement un tableau de ce que l'on souhaite atteindre en y intégrant des éléments rappelant l'objectif à atteindre. ( images, photos )

 

Etapes à respecter pour une visualisation réussie :

 

Fixer un objectif précis

Décidez-vous pour quelque chose que vous aimeriez posséder, réaliser ou créer, pour un objectif que vous voudriez atteindre, à quelque niveau que se soit: un emploi, une maison, une certaine relation, un changement dans votre personnalité, une aisance matérielle plus grande, un état d’âme plus heureux, une meilleure santé, la beauté ou une meilleure condition physique, ou n’importe quoi d’autre.
Commencez par des objectifs auxquels vous pouvez croire facilement et que vous pensez pouvoir atteindre dans un avenir proche, ainsi vous ne serez pas confronté à trop de résistances négatives en vous-même et vous apprendrez la visualisation créatrice avec un potentiel de sentiments de réussite accru. Par la suite, Lorsque vous serez plus expérimenté, vous pourrez vous attaquer à des défis moins faciles et plus audacieux.

 

Créez une image ou un symbole

Créez une une image mentale de l’objet ou de la situation ou même un symbole qui soit absolument conforme à ce que vous désirez. Pensez-y, au présent, comme si déjà cela existait comme vous le voulez. Imaginez-vous maintenant dans la situation telle que vous la souhaitez. Mettez-y autant de détails que possible et ressentez les choses avec vos 5 sens.

 

Concentrez-vous souvent plusieurs fois par jour sur votre objectif

Mettez souvent votre esprit sur l’image mentale, durant les périodes calmes de méditation, et aussi de temps en temps pendant la journée, lorsque vous y pensez. Elle s’intègrera alors à votre vie, deviendra plus réelle à vos yeux, et vous réussirez mieux à la projeter, à a la visualiser.
Concentrez vous clairement sur votre image mentale, mais avec légèreté, facilement. Rien ne sert d’y consacrer une quantité excessive d’énergie, ce qui serait plus un frein qu’une aide.

 

Booster votre objectif avec une énergie positive

Lorsque vous concentrez votre attention sur votre l’objectif, faites-le de façon positive et encourageante. Faites-vous des déclarations positives inébranlables, par exemple: “ça existe” ou bien “ça y est, c’est fait”. Imaginez que vous touchez votre but ou que vous obtenez l’objet de votre désir.


Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.