LH’HYPNOSE Méthode JIA
Praticien en Hypnose et visualisation créatrice
LH’HYPNOSE
Méthode JIA
Praticien en Hypnose et visualisation créatrice

Enfants et Adolescents ou l' Explosion du temps passé derrière les écrans depuis Mars 2020...


De récentes études et enquêtes ont révélé que près de 93 % des enfants de moins de 13 ans seraient régulièrement exposés aux écrans.

Ce chiffre aurait été affecté de facon fulgurante avec la crise actuelle liée au COVID19.

Une étude publiée il y a quelques semaines suggère en effet que le temps d'exposition des adolescents ( 10-14 ans ) devant les écrans aurait doublé depuis le début de la pandémie.

Cette tendance ne semble par ailleurs pas changée malgré la levée des confinements et les nouvelles mesures mises en place...

 

Prévention :

Malgré les messages de prévention et les campagnes publicitaires à la TV, le temps passé par nos adolescents derrière les écrans ne cessent de croître.

Ces campagnes rappellent que le développement de l'enfant et de l'adolescent peuvent être compromis par une exposition trop importante, une durée trop longue ou trop fréquente devant les écrans.

Tablettes, smartphones, ordinateur ou TV, selon une récente enquête 96 % des enfants de moins de 5 ans seraient exposés régulièrement derrière les écrans...

Ces expositions ne sont pas anodines car elles peuvent à moyen ou long terme affecté l'enfant.

Risque de limité le développement du cerveau de l'enfant, perte de lien social, augmentation de l'indice de masse corporelle, une perte ou des troubles de l 'attention ( échec scolaire ) ou encore perturbé de facon significative le sommeil de l'enfant.

 

Difficultés des parents :

Même si les écrans font désormais partie du quotidien de tous les Francais, il est indispensable de surveiller et contrôler le temps que passent nos enfants derrières ceux-ci. Pas si simple à mettre en application avec toutes ces sollicitations... Depuis l'hiver 2020, notre vie quotidienne à été profondément perturbée suite aux confinements successifs... La durée moyenne d'exposition aux écrans atteindrait jusqu'a 8 h / jour chez certains ou certaines adolescents...

 

Santé mentale :

Une telle durée d'exposition peut amener à des conséquences sur l'éducation, la socialisation, le développement et la santé mentale ) moyen ou long termes.

 

Conseil : Prioriser les activités sociales et en extérieur !

 

Il faut dire qu'après 8 h passé derrière un écran, plus beaucoup de temps pour s'aérer..

Alors reprenez le pouvoir !!

Sortez, emmener vos enfants dehors dans la nature...bord de mer, forêt, lac, champs....loin des réseaux et du wifi...ne serait que quelques heures par semaines. Partager des moments en famille, en plein air, inscrivez-la ou le à une nouvelle activité. Bref !!!! couper le lien entre votre enfant et les écrans !!

 

 

PRENEZ L'AIR !!!!

 

 

 


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.